Woody allen ouvre le Festival de Cannes

allen-cannes-ouv-m.jpg

Woody Allen ouvrira le 69e Festival de Cannes avec « Café Society », présenté hors compétition. Au casting : Kristen Stewart, Jesse Eisenberg, Steve Carell et Blake Lively.

Woody Allen revient sur la Croisette. Son prochain film, « Café Society », sera projeté en ouverture du 69e Festival de Cannes, ont annoncé les organisateurs de l’événement. Comme c’est d’usage, son long-métrage sera présenté hors compétition, le plus célèbre des cinéastes new-yorkais refusant catégoriquement de concourir pour la Palme d’or.

Malgré son peu de goût pour les compétitions cinématographiques, Woody Allen est ce qu’on appelle un « abonné » du Festival. À l’instar de « L’Homme irrationnel » l’an passé et « Midnight in Paris » en 2011, nombre de ses films ont été projetés à Cannes, signe de l’affection mutuelle qui lie la France et le réalisateur de « Manhattan ».

Un casting taillé pour l’événement

Les sélectionneurs savent, en outre, qu’un film du New-Yorkais est la promesse d’un beau tapis rouge. Pour « Café Society », Woody Allen a réuni Kristen Stewart, Jesse Eisenberg, Steve Carell et Blake Lively, pour ne citer qu’eux. Un casting comme taillé pour l’événement, qui se veut le rendez-vous du glamour et du cinéma exigeant.

Quarante-sixième long-métrage du metteur en scène, « Café Society » narre les mésaventures professionnelles et – forcément – amoureuses d’un jeune loup de l’industrie du cinéma dans le Hollywood des années 1930.

France24