Culture: Le livre et l’édition à l’honneur

La commission de soutien aux livres du ministère de la Culture a retenu 614 projets. Ce qui représente un peu plus de 68% de l’ensemble des demandes pour un budget de 10 489 800 dirhams.

Le volet édition de livres se taille la part du lion avec 315 projets sur les 477 soumis à la subvention. Il est suivi des éditions de revues culturelles, du lancement et de la modernisation de revues culturelles électroniques avec un soutien accordé à 86 projets sur les 89 soumis.

Côté participation aux salons nationaux et internationaux du livre, un soutien est accordé à 145 projets sur les 249 soumis. En ce qui concerne la création, la modernisation et l’animation des librairies, un soutien est accordé à 11 projets sur 19.

Le budget global réservé au soutien à l’édition et au livre, au titre des deux sessions de l’année 2017, est de quinze millions de dirhams.

Par ailleurs, le nombre de projets soumis au titre de la 1ère session 2017 a connu une augmentation d’environ 40% par rapport à la même session de l’année 2016. Le nombre de projets retenus augmente également de 25% par rapport à la 1ère session 2016.

Le ministère de la Culture informe les porteurs des projets acceptés par la commission qu’ils sont tenus de signer les contrats de soutien dans un délai ne dépassant pas deux semaines après réception de l’avis. Dans le cas contraire, le soutien serait annulé.

Lesinfos.ma

Publicités