L’armée marocaine se mobilise

Vigilance accrue aux frontières Algérie-Mauritanie

Le Maroc mobilise ses troupes sur les frontières avec la Mauritanie et l’Algérie, c’est ce qui ressort des informations relayées par la presse, notamment, sur les colonnes du quotidien Al-massae et sur le site le360.ma.

ECRITS DANS LE TEMPS – le360.ma

Selon le360.ma, qui reprend les informations publiées par Al-masse dans son édition du 5 février dernier, des affrontements entre des unités de l’armée mauritanienne et des trafiquants de drogue ont poussé l’armée royale marocaine à renforcer sa présence à la frontière avec le voisin du sud.

Multiplication des survols de l’aviation militaire, renforcement de la présence armée et mobilisation dans les casernes militaires relevant de la Région Oued Eddahab-Lagouira. Décidément, l’armée marocaine est sur le qui-vive à la frontière sud du royaume avec la Mauritanie, indique Al Massae, dans son édition de ce weekend (6-7 février). Cette mobilisation touche ‘’ les rangs des Forces armées royales, dans leurs composantes terrestre et aérienne’’, selon le quotidien Al-massae qui relève la multiplication des opérations de survol de la frontière sud du royaume.

«Les services mauritaniens avaient arrêté pas moins de 36 éléments du front Polisario lors d’une opération ayant visé dernièrement des bandes de trafiquants de drogue», rappelle la publication, ajoutant que plusieurs véhicules immatriculés à Tindouf avaient été saisis, sans compter des quantités de drogue importantes (3 tonnes de drogues dures).

« Ce n’est pas la première fois que les affrontements entre l’armée mauritanienne et des trafiquants de drogue éclatent», observe le quotidien, précisant que des accrochages similaires ont opposé les deux parties au mois de décembre dernier.

Lire dans le même sillage : Maroc-Algérie / L’armée marocaine avance vers des zones sensibles

 

 

Publicités