Verrouillez vos smartphones

A en croire une nouvelle étude réalisée par le cabinet Duo, seulement 66% des utilisateurs protègent leur smartphone à l’aide d’un code ou d’un schéma et 34% n’utilisent toujours pas d’écran de verrouillage.

Les utilisateurs Android craignent ils moins le vol de leur smartphone ou de leur données personnelles que les utilisateurs iPhone ? C’est ce que semble révéler cette nouvelle étude. Si seulement un utilisateur iPhone sur 20 néglige d’utiliser un code de verrouillage, plus d’un tiers des utilisateurs de l’OS de Google oublient encore d’activer cette option pourtant indispensable.

L’étude révèle également que seulement 10% des utilisateurs chiffrent les données contenues sur leur smartphone. Ça peut semble peu sachant que Google propose cette option depuis Lollipop, version qui représente désormais plus de 30% du parc. D’un autre côté, il faut bien avouer que les utilisateurs Android sont loin d’être des angoissés. 5% des smartphones sont rootés alors que le jailbreak touche seulement un iPhone sur 250.

L’étude met également en avant la forte fragmentation d’Android face à iOS. Les chiffres ne sont pas tout à fait les mêmes que dans le dernier rapport de Google car basés seulement sur l’échantillon mais la comparaison reste assez éloquente. On constate également que 32% des utilisateurs ayant fait l’objet de l’étude sont encore vulnérables à la faille StageFright du fait qu’ils tournent sous d’anciennes versions de l’OS.

Lu in : Phoneandroid

Publicités